(Un trio de choc pour les compétences wallonnes en matière de santé, d'action sociale et d'égalité des chances! De gauche à droite: Françoise Lannoy, Chef de Cabinet, Alice Baudine, Administratrice générale de l'AWIPH et la Ministre Eliane Tillieux)
Pour la deuxième fois, la remise des Prix Egaltitude, le 24 mai 2012, a été l’occasion de mettre à l’honneur des initiatives et projets remarquables dans le domaine de l’égalité.
Le Prix Egaltitude a été créé par le Gouvernement wallon en 2011, à l'initiative d'Eliane Tillieux, ministre de la Santé, de l'Action sociale et de l'Egalité des chances.
Des projets ont été sélectionnés par un jury indépendant dans trois catégories : l’égalité des chances, l’action sociale et l’intergénérationnel.
La cérémonie, sous le parrainage et avec la participation de Jali a réuni plus de 400 personnes représentatives des différents secteurs d’activité concernés.
Eliane Tillieux : «Nous avons, avec cette cérémonie de remise des prix « Egaltitude », mis en avant des comportements et valeurs parfois trop à l’arrière-plan dans une société occidentale à tendance matérialiste, et prisonnière des enjeux à court terme. »