Le fameux rassemblement des sorcières organisé par les Macralles du Val de Salm, c’est ce samedi 30 octobre à Vielsalm, avec des animations qui débutent dès 14h dans le parc communal et qui se poursuivront tard le soir…
Des macralles de Wallonie, de Flandre et d’ailleurs vont envahir Vielsalm. En fin de journée, un cortège haut en couleurs vous feront vivre quelques instants magiques.
Il reste à espérer que les macralles de Vielsalm et leurs sœurs flamandes, les macralles de Beselaere (et de la Commune de Zonnebeke jumelée avec Vielsalm) ne s’entendront pas pour jeter des sorts à tout va et emmacraler davantage la situation politique.
Un gars qui a intérêt à ne pas se montrer, c’est Bart De Wever, il serait vite changé en gauffre, en sachet de frites ou en nain de jardin!
Comment, vous ne me croyez pas ? Et bien, je vais vous rappeler les circonstances du drame que j’ai vécu le 31 octobre 2008.
Le vendredi 31 octobre 2008, alors que, comme souvent depuis quelque temps, je m’adonne à ma lecture favorite en arpentant le parc communal, je suis surpris par une macralle, toujours à l’affût d’une victime …
Comme elle semble intéressée par mon livre de chevet, j’engage le dialogue et lui lis quelques extraits qui l’inciteront peut-être, me dis-je, à voter pour le PS aux prochaines élections…
Hélas, 3 fois hélas, mon initiative n’a pas l’heur de lui plaire ! Elle prend la mouche et me tabasse avec son "ramon". Mon livre de chevet et mon abondante chevelure me protègent tant bien que mal…
Comble de malheur, non contente de m’agresser, elle me jette un sort et me transforme en citrouille…
Je me devais de vous raconter cette aventure vécue avec la complicité d'Anne Colson et, pour les photos, Olivier Lambert.
J'allais oublier de vous rassurer: dès le lendemain, Christian Charlier dit Taupy, Président du groupement des macralles du Val de Salm ayant appris ma mésaventure, m’a délivré de cet affreux sort…
Bon, d'accord... Cela n'a rien à voir avec une chronique parlementaire (dont je vais tenter de rattraper le retard!).
J.G., 24/10/2010
Copyright La chronique parlementaire 2009 - Editeur responsable Jacques Gennen
Site développé par Tictemium
Ahh, ces macralles !!!
Il y a des moments où le sérieux est de rigueur !
MAIS garder au fond de soi une ame d'enfant est un plaisir qu'il est bien de partager :)
Merci pour cet instant de détente.
François Creppe.