Il n'est pas trop tard pour présenter mes meilleurs voeux à tous les internautes qui me lisent.
'Présenter ses meilleurs voeux ... ", c'est quand même difficile quand on sait que l'année ne sera pas bonne pour beaucoup et quand on pense aux attentats qui ont marqué ce début d'année dans divers coins du monde et à ce que vivent les habitants de Haïti ...
Je ne peux m'empêcher de penser à un dessin de Kroll publié il y a un an ou deux, avant les fêtes, avec un enfant congolais qui demande si les européens viendront les aider et sa maman qui lui répond, si j'ai bon souvenir: "pas maintenant, ce sont les fêtes, chez eux".
Pour la solidarité avec Haïti, je vous invite à consulter le site de l'asbl Farnières-Haïti, dans laquelle s'impliquent des salmiens.
Mon nouveau site, tel qu'il se présente aujourd'hui, vous donne une idée de ce que je veux en faire. Des rubriques supplémentaires apparaîtront au fil du temps ...
C'est vrai aussi qu'on y trouve un peu de tout mais bon, j'avais envie de m'occuper, à mon rythme bien entendu, dans la foulée de mon travail parlementaire entre 2004 et 2009 (ce qui explique la place prépondérante réservée aux parlements wallon et de la Communauté française ...).
(Mon nouveau site s'est fait attendre. Truff ne m'a pas incité à mettre les bouchées doubles. Qui plus est, il avait l'art de se coucher sur la ... souris de mon ordinateur et, philosophe, il m'invitait à ménager ma volonté ... Comment ne pas suivre un tel conseil?)
Encore faut-il que je le mette à jour régulièrement, sans être esclave de l'actualité immédiate et en privilégiant mes centres d'intérêt. Certains d'entre vous m'aideront, j'en suis sûr!
Je regrette par exemple de n'avoir pas eu le temps de publier un seul écho des débats budgétaires au Parlement wallon et au Parlement de la Communauté française et de certains débats qui ont eu lieu dans les commissions parlementaires ces dernières semaines. J'y reviendrai à l'occasion. La matière est tellement vaste ...et puis, on n'en est qu'au début de la législature et l'important pour moi était de lancer la machine!
Jacques Gennen, 18.01.10
Copyright La chronique parlementaire 2009 - Editeur responsable Jacques Gennen
Site développé par Tictemium
Salut à La chronique parlementaire !
Je suis heureux que tu inaugures ton nouveau site, mon cher Jacques. Et je suis épaté par sa perfection formelle. Ce qui ne signifie évidemment pas que je ne sois pas sensible à son contenu. Mais, tu le sais, il y a belle lurette que je ne parviens plus à m’intéresser à la politique. C’est sans doute une erreur, puisque la politique s’occupe de moi… etc., etc.
Tout réside en fait dans la posture que le jeu politique réclame. Il faut croire au jeu. Et j’ai eu beau m’agenouiller, comme le suggère Pascal, la foi n’est pas revenue. Je dis revenue, parce que, au début des années septante, nous enragions ensemble de mettre à bas les brontosaures de l’époque et de refaire le monde. Ni plus ni moins. C’est à ce moment-là que notre amitié est née et elle n’a fait que se fortifier depuis, alors même que – à l’inverse de ma désertion – tu restais fidèle à tes premiers engagements.
En voilà assez dit sur nous ! D’autant que je m’en voudrais de t’éloigner de tes passions ; elles ont pour fondement l’intérêt général, le bien commun, le dévouement et l’esprit de solidarité, toutes choses que je voudrais tant pouvoir aussi servir.
Bon vent à ton site, Jacques !
Jean Jadin.
La chronique ...
Merci, Jean pour ton appréciation, pour ce rappel d'un parcours militant commun et cette confirmation d'une amitié toujours vivace...
J. Gennen