« Broyeurs de conscience», tel est le titre de l'essai que le Député fédéral PS André Frédéric, vient de publier aux éditions Luc Pire.
Argumentaire (éditions Luc Pire)
Une mère assiste à l'exécution de son enfant lors d'un suicide collectif. Une jeune femme en perte de repères devient dépendante d'une secte à qui elle donne toujours plus d'argent. Un homme veuf désespéré trouve le réconfort dans un groupe qui l'isole de sa famille et l'encourage à envoyer son enfant de 3 ans en formation à l'autre bout du monde.
C'est tragique, impensable, révoltant. Ces individus sont dotés d'une intelligence, d'une conscience. Alors comment peuvent-ils en arriver là ? Dans un monde de plus en plus individualiste, beaucoup de personnes sont en quête de spiritualité.
Or, il faut se rendre à l'évidence, les sectes sont particulièrement douées pour vivre avec leur époque et pour attirer dans leurs filets les gens en détresse.
Dans cet essai, André Frédéric épingle les dangers liés aux groupes sectaires ainsi que les techniques d'approche de leurs gourous ou de leurs membres.
Témoignages et chiffres à l'appui, il détaille l'organisation de sectes nuisibles : Témoins de Jéhovah, Scientologie, Sûkyô Mahikari, etc. Il établit également un état des lieux des mesures prévues dans la législation belge contre l'emprise de tels groupes et propose enfin quelques pistes de réflexion sur les modèles de nos voisins. Les sectes : un monde inquiétant à éviter de toute urgence !
Ce livre est en vente dans toutes les bonnes librairies!
Copyright La chronique parlementaire 2009 - Editeur responsable Jacques Gennen
Site développé par Tictemium