(Thierre Clesse et ses amis de l'ASBL Let There Be Rock. Photo Pierre-Yves Sougné)
Le festival Let There Be Rock était organisé par l’ASBL du même nom les 10 et 11 septembre 2010 dans le beau parc communal de Vielsalm.
Un festival qui se caractérise par une excellente affiche mais aussi par des prix et des tarifs démocratiques, le recours à la formule « article 27 » pour faciliter l’accès de certaines personnes à des activités culturelles, un espace sécurisé réservé aux jeunes de moins de 14 ans, une tribune réservée aux personnes à mobilité réduite...
Autant de bons motifs qui ont incité la Ministre de l’Action sociale, de la Santé et de l’Egalité des chances, Eliane Tillieux, à apporter son soutien aux organisateurs de ce beau festival.
Bravo encore à toute l’équipe et aux nombreux bénévoles qui, sous la houlette de Thierry Clesse et Alain Dubru, ont organisé ce festival de main de maître, avec le beau temps et la foule au rendez-vous !
(Une vue partielle de la tribune spécialement réservée aux personnes porteuses d’un handicap et tout particulièrement aux personnes à mobilité réduite)
J'ai publié cette chronique quelques semaines après le festival. Et depuis quelques jours, Thierry Clesse nous a quittés après avoir lutté contre la maladie avec un courage exemplaire.
Des centaines et des centaines de jeunes et moins jeunes ont manifesté leur soutien à ses proches et leur profonde émotion.
Thierry était un gars super, dévoué à sa famille, à ses amis, à l'ASBL "Les Hautes Ardennes" et aux personnes porteuses d'un handicap pour lesquelles il avait créé "Les Rangers"... Tant de belles et justes choses ont été dites à son sujet que je n'ai pas besoin d'en dire plus.
(Thierry souriant, malgré tout! Photo Pierre-Yves Sougné)
Copyright La chronique parlementaire 2009 - Editeur responsable Jacques Gennen
Site développé par Tictemium