Le Fonds Benjamin Lorcé a été créé au sein de la Fondation Roi Baudouin, en 2008, à l’initiative de Madame Anne De Bremacker, pour perpétuer le souvenir de Benjamin, une jeune et belle personnalité trop tôt disparue dans un tragique accident du travail.
Le Fonds Benjamin Lorcé veut mettre à l’honneur et soutenir toute personne particulièrement travailleuse et entreprenante habitant le bassin de la Lienne ou de la Salm (Glain), qui exerce son activité dans les secteurs de l’horticulture, de la sylviculture ou des parcs et jardins.
Après Frédéric Langer, c’est Michaël Lebecque, un jeune entrepreneur de parcs et jardins, à la tête d’une petite entreprise de 5 travailleurs, qui a été mis à l'honneur par le Fonds Benjamin Lorcé, pour son dynamisme, son enthousiasme et ses projets de développement (aménagement de parcs et jardins, production de plantes, centre de jardinage…).
Chez Michael lebecque, service rime avec qualité, passion et amour de la nature.
En présence des proches de Benjamin, de Madame Anne De Bremacker, de bourgmestres et autres mandataires communaux, de nombreux amis et de Monsieur D. Allard, Directeur à la Fondation Roi Baudouin, le Professeur J. Lambert, Président du Comité de gestion du Fonds Benjamin Lorcé a remis le prix d’un montant de 4000 euros au lauréat.
J’ai apprécié le discours du Professeur Lambert qui a fait notamment référence à la théorie de la résilience, chère à Boris Cyrulnik.
Certes, le concept de résilience ne fait pas l’unanimité mais c’est un fait que la capacité de résilience, celle de surmonter un traumatisme, de rebondir après un drame ou la perte d’un être aimé, s’est notamment traduite pour la famille de Benjamin et ses amis, par la création du Fonds Benjamin Lorcé.
Voici les coordonnées de Michaël Lebecque, créateur d’espaces verts:
Bovigny 40b,
B-6671 Bovigny
Gsm 0494/12 62 91
Tél. 080/21 75 28
Fax 080/21 75 29
E-mail michael.lebecque@swing.be
Copyright La chronique parlementaire 2009 - Editeur responsable Jacques Gennen
Site développé par Tictemium